Courts métrages
Beaucoup l’amour
Documentaire. 26’.
En post-production. 2026. Avec Anaïs Gressier-Wierzelewski.
Avec Anaïs, on revient au fondamentaux : au bois avec lequel il est bon de se chauffer et surtout parler d’amour en toute liberté : la capote, la jouissance, le cuni, le sexe, l’amour, la mort. Sans filtre. Un portrait qui ne cache pas sa part d’ombre.
4 Nuits d’une rêveuse
Fiction. 33’. 2017.
Avec Flora Thomas, Anne Benoît, Marc-Antoine Vaugeois, Judith Talbot, Judith Nora-Dreyfus…
Rosalie rêve, et chacun de ses rêves va la propulser dans des espaces différents, où il est question d’élections, de travail et de graines… elle y fait à chaque fois des rencontres qui la bouscule, qui remette en question son passage à l’acte. Agir c’est connaître le repos, disait Aristote. Rosalie parviendra-t-elle à décoller ?
Hors-Cadre, une trilogie
Fiction. 45’. 2015.
Avec Laurent Poitrenaux, Anne Benoît, Serge Bozon, Astrid Adverbe, Jean-Christophe Husson, et les cadres de l’association de reconversion professionnelle L’AVARAP
Sélection Festival de Brive. Festival Sofia. ANDRH. Projection au 3 Luxembourg, Forum des images…
Une DRH, ne parvenant pas à quitter son bureau, s’enfonce progressivement dans la nuit. Un formateur, pour trouver un job, s’élance avec énergie folle, dans sa journée. Un groupe de cadres dynamiques, se retrouve un dimanche pour suivre une formation. Hors–cadre met en scène et en musique, la réalité violente du monde de l’entreprise… d’où il est sans doute, possible de s’échapper.
Pivisy
Fiction. 13’. 2019.
Avec la voix d’Elina Löwensohn. Et Claire Doyon, Nicolas Moreau, Justine Vergnot-Kriegel et Tatiana Moreau.
Pivisy est un conte sur l’inspiration. Sur l’île de Pivisy, une île où chacun d’entre nous est venu dans sa vie, l’écrivain Balbec rejoint sa femme et ses deux fillettes pour les vacances. Mais l’homme est en panne d’inspiration. Seules, les deux fillettes voient apparaître et disparaître un étrange personnage Pivi. Un jour Pivi disparaît.
Win Win
Fiction.7’.
LaClairière production et Cofilms production.
Avec Faustine Levin, Morgan Lloyd Scicard.
Elle et Lui, commencent un entretien d’embauche, dans un parc. L’entretien suit son propre rythme, tentatives de séduction sous-tendues par l’enjeu de l’embauche mais rapidement la mécanique déraille. Le binôme se voit propulser ailleurs…
Histoire de ressemblance
Documentaire. 14’.
Avec la voix de Nathalie Richard, et Olivia Côte, Marie-Christine Orry, Luc-Antoine Dicquero… Projection France Culture. 2014.
Ma fille me ressemble…
Et pourtant. Réflexions, questionnements et petites fantaisies sur ce que signifie la ressemblance, et la filiation, au gré des rencontres avec La Famille.
Charlotte en hiver
Journal Vidéo, en épisodes.
Réalisatrice, Charlotte, pense que le travail, c’est la grande chose, que c’est par le travail que l’on s’affranchit, et le travail qu’on est libre. Chaque hiver, elle réalise un journal, intime, en image, croquis, épisode, chapitre, et souvent drôle. Pourquoi en hiver ? Parce que Charlotte, c’est moi, et je suis née la veille de Noël !
Episode 1. Direction Alger, où tout à commencer, mais la petite histoire est rattrapée par la grande.
Episode 2, 3. Aller retour en confinement.
Episode 4. Lettre à son père.
Episode 5. Histoire d’un empêchement.
Episode 6. Elucubrations autour du désir.
Episode 7. Autour de 7 citations (de cinéastes).
Lettre à Côté-Court
Fiction. 33’. 2021.
Commande d’une Lettre du Festival de Pantin, Côté-court… Evidemment, ce sera une lettre d’amour.